Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 5 septembre 2013

Génébaud

En ce jeudi à la limite du caniculaire des saints Bertin et Génébaud
Même si Joëlle me fait en général monter sur mes grands chevaux
Je suis dans ce cas précis d'accord avec son appel à la tolérance zéro
Pour ceux qui garent sur les emplacements pour handicapés leur auto
Et pour ceux qui se font délivrer des documents de stationnement faux
Elle suggère de sanctionner d'une amende allant de 120 à 1.500 euros
Tous les automobilistes inqualifiables qui seront pris et mis en défaut
Autant je peux être indulgente pour ceux qui se prennent pour Fangio
Autant je ne peux concevoir que pour ne pas être trop loin du resto
Ou pour ne pas devoir porter trop longtemps sacs et autres fardeaux
Certaines personnes squattent les places colorées d'un joli bleu indigo
Et j'ai bien envie de leur dire que pour profiter de la cerise du gâteau
Il faut qu'elles aient mangé jusqu'à la dernière miette tous les morceaux
Mais pour cela elles doivent accepter de recevoir une infirmité en cadeau
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire