Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 4 septembre 2013

Moshé

En ce mercredi de retour inattendu des mini-jupes de la saint Moshé
Je viens de lire une information essentielle qui m'a profondément touchée
Et qui a bien failli malgré mon insensibilité des larmes de joie m'arracher
Figurez-vous que la firme Lego a d'une femme scientifique accouché
Et que celle-ci passe la nuit dans son laboratoire à des solutions chercher
Pour venir en aide par exemple aux personnes qui ne savent plus marcher
Cette figurine va faire comprendre à nos bambins qui sont un peu bouchés
Que nous ne sommes pas justes bonnes à faire le ménage ou à les torcher
Et que nous pouvons faire des études et être parmi les savants embauchées
Il est normal que cette nouvelle soit à l'instar des autres gros titres affichée 
Car cette initiative exceptionnelle va faire réaliser aux fillettes effarouchées
Qu'elles ont pour l'avenir des perspectives de plus intéressants débouchés
Que mères au foyer toujours occupées à nettoyer et à les légumes éplucher
Je conseille vivement à Lego pour ne pas une ixième polémique déclencher
D'au plus vite créer deux personnages homosexuels en train de se lécher 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire