Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 16 septembre 2013

Euphémie

En ce lundi de rentrée universitaire de la sainte Euphémie
Je sais que je risque de me faire une kyrielle d'ennemis
Mais face aux actions des syndicats de colère je frémis
Car ils ont de plus en plus tendance à se croire tout permis
Et ils sont responsables d'une très pestilentielle épidémie 
Qui pourrait s'avérer dangereuse pour la belge économie
En effet leurs affiliés qui leur sont pour la plupart soumis
Se mettent en grève sans même avoir un prétexte valable émis
Comme ces chauffeurs des TEC qui pour soutenir un ami
Que le patron avait osé de le virer à tort accomplir l'infamie
Alors qu'il avait sans le faire exprès plusieurs vols commis
Ont arrêté le travail provoquant d'indignations un tsunami 
Je pense qu'il faudrait supprimer les syndicalistes familles
Car elles ont à leur tête des chefs pourris rêvant d'autonomie
Et qui pratiquent sur leurs adhérents une sournoise lobotomie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire