Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 26 septembre 2013

Nil

En ce jeudi d'abord doux puis froid et puis redoux de la saint Nil
Même quand une ministre prend une décision pas du tout débile
Certaines personnes ont des réactions qui fort fort m'horripilent
Car elles sont par principe à toute nouvelle suggestion hostiles
Madame Scheyns propose que des cours techniques très utiles
Soient intégrés dans le programme scolaire des élèves nubiles
Afin de voir si cela leur plaît et s'ils sont de leurs mains habiles
Ce qui leur permettra de choisir de façon plus sereine et facile
Une orientation mieux adaptée à leur intellectuel ou manuel profil
Ne fabriquer que des universitaires est nocif et totalement inutile
Car nous avons aussi besoin de boulangers ou d'électriciens subtils
En ce qui me concerne ces cours auraient évidemment été inutiles
Et j'aurais doublé car je ne saurai jamais mettre dans un chas un fil
Mais heureusement tout le monde n'est pas comme moi malhabile
Et j'admire et envie ceux qui ont à la fois un côté face et un côté pile
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire