Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 11 juillet 2013

Pélagie

En ce beau jeudi de la fête de la communauté flamande et de la sainte Pélagie
Excusez-moi si devant la stupidité de la politique belge puissamment je réagis
Mais en plus du pollen j'ai à la bêtise humaine une extraordinaire allergie
Et cela m'énerve de voir qu'en fonction d'une mystérieuse à mes yeux idéologie
Le futur roi Philippe va devoir savamment utiliser de ses signatures la trilogie
Sans se  tromper pour ne pas heurter moralement les régionales psychologies
Nous vivons décidément dans un pays qui est incroyablement bizarrement régi
Car non seulement selon le lieu notre prénom change parfois de terminologie
Mais en plus les agglomérations elles-mêmes changent de nom comme par magie
Comment expliquer aux touristes étrangers que la complication notre état privilégie
Et que Mons et Bergen sont en fait la même ville malgré les différentes étymologies
Il y a sérieusement de quoi provoquer chez chacun des céphalées et des névralgies
Et même les GPS se perdent régulièrement et sombrent dans une grave léthargie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire