Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 2 juillet 2013

Oudocée

En ce mardi ensoleillé mais pas très chaud de la saint Oudocée
Par les progrès de la médecine je suis un peu décontenancée
Et je me demande s'il ne faudrait pas freiner certaines avancées
Comme celle qu'un neurologue italien vient de nous annoncer
A savoir que dans moins de deux ans il pourra la tête remplacer
Chez un tétraplégique ou chez quelqu'un au corps totalement cassé
Je n'ose imaginer de ces transplantations les possibilités insensées
Et je me représente déjà différents personnages hautement épicés
Cela sera en tout cas pratique pour celles qui debout veulent pisser
Et pour tous ceux qui désirent leur virilité à tout jamais effacer
Ils ne devront plus par des opérations douloureuses et longues passer
Mais pourront par un échange standard de leur corps se débarrasser
Je me figure celui de Dutroux de la tête du Père Gilbert rehaussé 
Et je me demande s'il va vouloir les enfants chastement embrasser
Ou s'il va au contraire avoir envie de les violer et de les tabasser
Ce qui permettra de savoir si dans le coeur ou l'esprit est l'âme placée 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire