Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 1 juillet 2013

Lunaire

En ce lundi pas toujours ensoleillé des saints Thierry et Lunaire
Oserais-je dire sans risquer de me faire dégommer par mes pairs
Que je me contrefiche royalement du récent contrôle budgétaire
Et que peu me chaut que diminue l'allocation de rentrée scolaire
Bien sûr il est agréable d'être de cette indemnité attributaire
Mais elle n'est pas supprimée juste rabotée de moins d'un tiers
Et il faut que chacun fasse un effort et soit de la crise solidaire
Les enfants n'ont pas besoin de nouveaux bics ou dictionnaires
Car ceux de l'an passé feront sûrement encore très bien l'affaire
Au lieu de se rebeller feraient mieux d'être contents les verts
Car logiquement seront plus responsables les pères et mères
Qui devront être plus écolos pour pallier à cette perte pécuniaire
Je remercie donc Elio et ses amis pour cette avancée planétaire
Et le prie instamment d'agréer mes salutations distinguées et sincères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire