Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 3 juillet 2013

Dathe

En ce mercredi de pluie avant une promise canicule de la saint Dathe
Je sais que je vais encore une fois paraître intolérante et indélicate
Mais il est de mon devoir que les imbécillités humaines je combatte
Et cette fois ce sont les âneries de la religion catholique qui m'épatent
Figurez-vous qu'alors que le pape Jean-Paul II est mort de longue date
Un deuxième miracle lui a été attribué par une commission d'allopathes
Qui ont reconnu que le jour de la béatification de ce pontife spartiate
A été guérie d'une façon inexpliquée une femme d'admiration béate
Alors qu'en 2005 déjà une religieuse partie le prier à Lourdes en savates
Fut débarrassée de la maladie de Parkinson et tint mieux sur ses pattes
Ces deux soi-disant miracles ne sont pour moi que des coïncidences plates
Mais tombent bien à point pour qu'il soit canonisé de façon adéquate
Alors que j'estime qu'il s'est plutôt comporté comme un damné pirate
Et que d'autres personnes sont à mes yeux de plus méritantes candidates
Mais qui suis-je pour oser émettre de telles opinions hérétiques et renégates
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire