Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 9 juillet 2013

Anatolie

En ce mardi un tantinet moins chaud qu'hier mais très beau de la sainte Anatolie
Des chercheurs de l'université d'Helsinki une nouvelle étude qui m'agace publient
Selon laquelle faire garder ses enfants par leurs grands-parents est une folie
Car ils sont par leurs papis et mamies beaucoup trop gâtés et trop bien accueillis
Si bien qu'ils risquent de devenir obèses à force de manger bonbons et raviolis
Dont les gavent inconsciemment leurs aïeuls même avant qu'ils n'aillent au lit
Les scientifiques savants qui se sont penchés sur cet énorme problème y pallient
En proposant à nos aînés d'informations sur l'alimentation équilibrée une panoplie
Car il est temps de prendre conscience du fait que leur mémoire est tellement vieillie
Que la bonne  marche à suivre pour garder un bambin en bonne santé ils oublient
Je tiens à dire à mes enfants que si un jour je suis au rang de grand-mère anoblie
Je pense pouvoir m'occuper de leurs bébés sans les transformer en sumos accomplis

2 commentaires: