Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 8 juillet 2013

Auspice

En ce lundi agréablement caniculaire des saints Grimaud Procope et Auspice
A l'heure du mariage pour tous je voudrais vous faire part d'une réelle injustice
Que j'aimerais que réparent au plus vite les françaises administration et justice
Une artiste australienne qui promenait tranquillement sur un pont ses varices
Est tombée tellement amoureuse de ce dernier qu'elle a fait un marital office
Pour s'unir à lui malgré la non reconnaissance du gouvernement en exercice
Elle insiste pour dire que ce mariage est réfléchi et n'est pas du tout un caprice
Qu'être avec lui sur lui ou sous lui est magique et représente le plus pur des délices
Qu'il n'est pas jaloux et comprend qu'aimer des hommes et d'autres ponts elle puisse
Qu'il est beau gentil solide sensuel et même qu'ensemble à leur façon ils jouissent
Je demande donc avec insistance à François Hollande qu'officiellement il les unisse
Et s'il refuse je propose que dans une marche blanche silencieuse on se réunisse 
Car je ne vois pas en quoi ça gêne les bien-pensants qu'on épouse un édifice
Mais personnellement je choisirais préférablement l'atomium ou le Manneken-Pis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire