Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 7 mars 2023

Félicité

 

En ce mardi assez désagréablement pluvieux de la sainte Félicité
Je viens d'apprendre que certains Belges mettent leur carte d'identité
Dans le micro-ondes allumé pour contre le traçage dû à la puce lutter
Car ils sont convaincus que peuvent nous suivre partout les autorités
Alors que s'ils se renseignaient ils sauraient que la de leur eID portée
Est comme la norme internationale à une distance de 10 cm limitée
Je sais que c'est inutile de leur dire ça car ils sont extrêmement butés
Et pourraient s'imaginer que moi aussi je suis en train de comploter
Alors que je veux simplement qu'ils sachent qu'ils sont en sécurité
Et que leur carte d'identité n'est pas un espion les privant de liberté 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire