Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 23 mars 2023

Benoît

 

En ce jeudi pluvieux et gris mais plutôt doux de la saint Benoît
Je ne suis pas une scientifique mais je me demande pourquoi
Des chercheurs analysent l'ADN de Beethoven pour voir de quoi
Il est mort prématurément le 26 mars 1827 à 56 ans et 3 mois
En examinant ses cheveux ils ont repéré des problèmes de foie
Exacerbés par l'alcool qu'il buvait de façon exagérée parfois
Ils ont fait d'autres études sur ces mèches dont l'intérêt je ne vois
Et pensent qu'il n'est pas exclu que Beethoven illégitime soit
Je sais que je peux être un peu trop pragmatique quelquefois
Mais ne pourrait-on s'occuper des maladies orphelines pour une fois
Au lieu de gaspiller l'argent des citoyens pour des futilités selon moi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire