Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 21 mars 2023

Clémence

 

En ce mardi à la météo un peu moins clémente de la sainte Clémence
Que les Chinois font parfois n'importe quoi à estimer j'ai tendance
Surtout lorsqu'ils font sur les animaux des souvent cruelles expériences
Les scientifiques nous montrent leurs dernière créations avec arrogance
A savoir de pauvres petites souris qui se pavanent en toute innocence
Avec des bois de cerf ce qui provoque en moi une tristesse immense
Car qu'elles ont fort souffert quand on leur chipotait le crâne je pense
Les chercheurs prétendent que ces manipulations font avancer la science
Surtout pour soigner les fractures mais moi ce que je vois c'est la souffrance
De ces rongeurs qui d'être nés dans un laboratoire ont eu la malchance




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire