Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 2 mars 2021

Secondil.le

 

En ce beau mardi ensoleillé des saint·e·s Charles Henri et  Secondil·le
Bien que depuis ma naissance je sois une femme certes devenue sénile
Je trouve l'écriture inclusive insupportable à décoder et vraiment débile
Et j'imagine un·e étranger·ère voulant apprendre notre langue subtile
Ou un·e élève de première primaire pour qui la lecture n'est pas facile
Comment les enseignant·e·s leur en inculquer les notions vont-elles·ils
Afin qu'ils·elles ne soient pas largué·e·s avant l'apprentissage de la cédille
Perso vu ma soudaine migraine je vais prendre un·e aspirine·Afébryl





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire