Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 18 mars 2021

Mérole

 

En ce jeudi à la météo plutôt désagréable des saints Cyrille et Mérole
La suppression des chiffres romains dans plusieurs musées me désole
Car ils représentent pour beaucoup de l'Histoire d'importants symboles
Mais il semblerait que certains étrangers ou incultes en les lisant s'affolent
Comme quand je vais dans un magasin de vêtements et que je deviens folle
Parce que je ne comprends rien aux étiquettes que les fabricants collent
Mais grâce aux tableaux explicatifs la crise d'angoisse jamais ne me frôle
Pourquoi ne pas les imiter afin que le nivellement culturel prenne son envol
Au lieu de continuer à dégringoler car à ce rythme il sera bientôt au ras du sol
Parfois je me demande pourquoi on continue à envoyer les enfants à l'école



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire