Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 25 mars 2021

Quirin de Tegernsée

 

En ce jeudi qui devait être ensoleillé de la saint Quirin de Tegernsée
J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui ne peuvent de chips se passer
Et qui tentent de au plaisir incommensurable de les croquer renoncer
Ils feraient vraiment preuve d'égoïsme si leur consommation ils cessaient
Car à Ghlin des bénéficiaires du SAJA récoltent les emballages froissés
Pour fabriquer des sacs de couchage et des couvertures pour remplacer
Les cartons et autres plaids de fortune les sans-abris réchauffer censés
Je vais donc me dévouer et par en manger un paquet le soir commencer
Mais je suis prête à mon sacrifice jusqu'à deux ou trois par jour pousser
Car je ne voudrais pas que par ma faute ils n'aient pas de sachets assez



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire