Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 8 mars 2021

Hérénie

 

En ce lundi ensoleillé mais extrêmement froid de la sainte Hérénie
Entendre vos "bonne fête" provoque en moi un sentiment indéfini
Car je vous signale que le 8 mars n'est ni la journée de la femme ni
Une espèce de deuxième saint Valentin dont les hommes sont bannis
Mais une opportunité qui comme chaque année nous est fournie
De rappeler que nous avons les mêmes droits que la masculine ethnie
Et que personne ne peut nous frapper ni faire preuve de misogynie
Mais je ne ferai pas grève pour dénoncer les inégalités et les vilénies
Car je n'y vois aucun intérêt surtout pour mon portefeuille dégarni





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire