Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 4 mars 2021

Casimir

 

En ce jeudi de drache nationale des saints Basin et Casimir
Si je comprends que les jeunes puissent très mal se sentir
Et que pour aller un peu mieux ils aient envie de se réunir
Leur mal-être ne justifie pas de les jardins publics couvrir
De déchets variés qu'ils abandonnent au moment de partir
Ce qui au vu de leurs actions passées me fait presque rire
Car ils manifestaient chaque semaine pour Greta soutenir
Et hurlaient pour sauver la planète et le plastique interdire
Samedi je suis passée par le lac de lln et j'ai failli m'évanouir
En voyant les détritus à côté d'une poubelle pas pleine gésir
Amusez-vous mais respectez la nature j'ai envie de leur dire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire