Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 5 mars 2021

Lupercule

 

En ce vendredi ensoleillé mais relativement froid de la saint Lupercule
J'ai parcouru un article qui m'énerve très fort même si je suis incrédule
A savoir le classement des pays intelligents sur base de critères ridicules
Pour faire partie des 25 premiers il faut être fort en sciences et en calcul
Avoir remporté beaucoup de prix Nobel et avoir un niveau scolaire pas nul
La Belgique est septième mais malgré tout ma légitime fierté je dissimule
Et le Japon est premier mais il est hors de question que je le congratule
Car ne sont pas sur le même pied les pays sous-développés ou minuscules
Et cela n'a pas de sens que l'intelligence sur ces critères réducteurs se calcule



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire