Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 19 avril 2016

Socrate

En ce mardi des 8 ans du départ de papa et de la saint Socrate
Je voudrais présenter à mes enfants mes excuses les plus plates
Car suite à une étude sur la pauvreté en Belgique je constate
Que je leur ai fait vivre une enfance misérablement disparate
Vu qu'ils n'ont eu que rarement la chance lors des estivales dates
De partir en vacances comme leurs amis même dans une casemate
Or d'après le SPF Economie 1 enfant sur 5 ne vit pas dans la ouate
Car ses parents ne peuvent lui offrir un séjour en colo ou une régate
Chez moi ce sont les cinq sur cinq qui restaient dans mes pénates
Quand ils n'étaient pas en plus rejoints par deux jolies camarates
Qui certes venaient d'un pays aux conditions encore plus délicates
Mais qui au final avaient l'aubaine d'offrir à leurs longues nattes
Un mois par an de dépaysement de repos de bon air et d'éclate
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire