Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 22 avril 2016

Léonide

En ce vendredi gris et frisquet des saints Epipode et Léonide
A programmer un séjour à Londres il faut que je me décide
Car s'y ouvre en juin un resto qui peut paraître bizarroïde
Surtout à ceux qui tout comme moi sont pudiques et timides
Mais qu'il faut essayer si nous ne voulons pas mourir stupides
Dans le vestiaire d'absolument tous ses vêtements on se vide
Et après avoir enfilé un peignoir on suit dans la salle notre guide
On s'assied et on enlève la robe de chambre dès qu'on se déride
La lumière est assurée par des bougies qui cachent les gros bides
Et les tables sont séparées par des parois plus ou moins translucides
Ce concept n'est à mes yeux pas écolo car il faut qu'il y fasse torride
Si on veut éviter une chair de poule ou des frissons qui invalident
Mais je voudrais néanmoins tester dans un futur proche et rapide
Et je cherche pour m'y accompagner des volontaires intrépides
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire