Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 27 août 2015

Euthalie

En ce jeudi d'une froide pluie torrentielle de la sainte Euthalie
Aux femmes qui manifestent un peu partout pas je ne m'allie
Car je les trouve pour la plupart rustres vulgaires et malpolies
Elles voudraient se promener torse nu à New York ou Tripoli
Et que comme pour les hommes ce ne soit pas un obscène délit
J'estime quant à moi que c'est pour différentes raisons une folie
1 nos seins devraient rester l'apanage de celui qui partage notre lit
2 le froid va les gercer ou les couvrir d'une chair de poule pas jolie
3 sans soutien-gorge certains vont être plus tôt que prévu démolis
4 les hommes en nous parlant risquent d'avoir d'oculaires roulis
5 de nombreux commerçants vont être sous les dettes ensevelis
6 il faut garder une part de mystère pour des soupirants non aveulis
7 et surtout les militantes de Femen risquent de tomber dans l'oubli
Puisqu'elles ne seront plus dans le paysage d'atypiques anomalies
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire