Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 10 août 2015

Auteur

En ce lundi ensoleillé malgré les prévisions de la saint Auteur
D'après du magazine Test-Achats les chercheurs et les testeurs
Gonfler des ballons à la bouche peut être de cancers générateur
Car ils sont en latex ou en caoutchouc de nitrosamines porteurs
Il s'agit de nocifs composés chimiques pour la santé malfaiteurs
Qui s'ils sont avalés pourraient être d'une tumeur les instigateurs
Pour éviter les contacts buccaux l'association des consommateurs
Demande que soit indiqué sur l'emballage par les fabricateurs
Que doivent utiliser une pompe les de baudruches acheteurs
Et que les parents fassent en sorte que leurs enfants téteurs
Ne sucent pas les ballons dégonflés aux jolis coloris tentateurs
Je m'excuse encore une fois auprès de mes chers continuateurs
Si je les ai exposés à des dangers mais à l'époque les informateurs
Ne nous mettaient pas en garde contre tous les de risques facteurs
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire