Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 18 août 2015

Flore

En ce mardi gris mais pas pluvieux de la sainte Flore
Même si les trop nombreux décès de jeunes je déplore
Suite aux lâchers de taureaux dans de l'Espagne le Nord
J'espère que vont au moins servir ces navrantes morts
A ce que bientôt prenne fin cet abominable folklore
Qui non seulement tue ceux qui jouent aux matamores
Mais qui aussi du sang des taurillons le sol espagnol colore
Au vu de la bêtise humaine je n'y crois hélas pas très fort
Car il y a trop de personnes qui les plaisirs cruels adorent
Qu'elles ne s'étonnent pas de perdre des proches encore
Et qu'elles ne viennent pas chez moi chercher du réconfort
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire