Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 2 juillet 2015

Oudocée

En ce jeudi bien trop caniculaire de la saint Oudocée
Je viens de lire une nouvelle qui m'a le sang fort glacé
Car la fiction est je crois en train de la réalité dépasser
En Allemagne dans une usine Volkswagen bien classée
Un robot a un jeune stagiaire contre une plaque pressé
Après l'avoir sans raison apparente explicable tabassé
Ce qui l'a malheureusement mortellement terrassé
Je me demande ce qui va pour cet automate se passer
La famille de l'ouvrier va-t-elle lui intenter un procès
Va-t-il être enchaîné ou  en 1.000 morceaux dépecé
Ou bien va-t-il devoir faire de longs travaux forcés
Voire pire va-t-il être mis dans une cave et désamorcé
Cette histoire fait que tous mes poils se sont hérissés
Et j'ai pour les parents des 2 protagonistes une pensée
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire