Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 23 juillet 2015

Apollinaire

En ce jeudi assez difficile à qualifier de  la saint Apollinaire
J'ai de nouveau à cause d'une étude stupide fort mes nerfs
Figurez-vous que d'après des scientifiques universitaires
Est responsable de l'obésité de nombreux enfants Homer
Parce qu'il a une alimentation indéniablement sommaire
Composée essentiellement de gras donuts arrosés de bière
Ce qui inciterait les mômes à manger ces gâteaux circulaires
Quand j'étais petite j'ai regardé Popeye des heures entières
Et pourtant j'ai toujours eu horreur des épinards pleins de fer
C'est aux parents de faire de leurs petits l'éducation alimentaire
Et de ne pas les laisser regarder tout ce qui a l'heur de leur plaire
Pour moi les Simpson ne sont pas pour les jeunes en primaire
Car il faut bien reconnaître qu'ils sont grossiers et vulgaires
Même s'ils titillent parfois mes zygomatiques et mes maxillaires
Laissons Homer manger mais apprenons-lui les bonnes manières
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire