Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 30 juin 2015

Adile

En ce mardi premier jour de la canicule de la sainte Adile
Pendant que j'écris ce poème mon dernier Coca j'enfile
Car les boissons sucrées font de morts plus de180 milles
Chaque année surtout dans les plus pauvres grandes villes
Elles provoqueraient des maladies de cœur chez les fragiles
Le diabète et même des cancers particulièrement hostiles
Ce qui dans cette histoire au plus haut point m'horripile
C'est que j'ai l'impression que tout est pour notre corps vil
Alors que je pense que ce sont les excès qui nous annihilent
Et qu'il faut allier produits sains et malsains de façon subtile
En plus quand j'étais jeune on m'a dit que le Coca rendait stérile......
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire