Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 20 juillet 2015

Marjorie

En ce lundi de pont pas pour tout le monde de la sainte Marjorie
Je suis inquiète car est silencieuse depuis 10 jours la messagerie
Du robot spatial européen Philae installé sur la comète Tchouri
J'espère de tout mon cœur qu'il n'a pas abandonné de tous péri
Ou qu'il n'a pas été enlevé par des aliens par sa présence marris
Peut-être a-t-il rencontré le gentil petit prince de Saint-Exupéry
Et est-il en train de dessiner un mouton avec une plume de canari
Peut-être après être tombé malade a-t-il été par une Martienne guéri
Dont il est tombé amoureux au point d'être perdu dans ses rêveries
Peut-être en a-t-il eu marre de travailler pour un salaire pourri
A-t-il fugué et s'est-il caché dans le cosmique Jardin des Tuileries
Ou alors plus prosaïquement est-il de nouveau en panne de batterie
Et attend-il patiemment que cette dernière soit correctement nourrie
La romantique que je suis pense plutôt qu'il a rencontré une chérie
Et qu'il n'a pas du tout envie de quitter de ses bras tendres l'abri
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire