Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 15 juin 2015

Menthon

En ce lundi gris mais plutôt doux de la saint Menthon
Je sais que je vais provoquer en vous une vive émotion
En vous dévoilant ce que j'ai lu hier avec stupéfaction
Mais je ne peux vous cacher une aussi grave information
Figurez-vous qu'à cause de l'irrégulière terrienne rotation
La dernière minute du mois de juin durera 61 pulsations
Au lieu des 60 dont la plupart du temps nous profitons 
Le but est de mettre les échelles de temps en corrélation
A savoir celle de la nature et celle à technologique vocation
Je pense à conger le 1er juillet pour éviter les perturbations 
Qui les ordinateurs téléphones et réseaux bouleverseront
Et j'ai peur pour les bébés qui pile à cette seconde naîtront
Car jamais au moment exact fêter leur annif ils ne pourront
Si bien qu'immanquablement aller chez un psy ils devront
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire