Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 8 juin 2015

Mélanie


En ce lundi de retour du bien moins chaud de la sainte Mélanie
Je me demande si comme maman hélicoptère on me définit
Et rien qu'à cette épouvantable idée je déprime et suis à l'agonie
Les parents hélicoptères sont ceux qui s'impliquent trop et à l'infini
Dans la vie de leurs chérubins même quand ils ont quitté le nid
Ceux qui les épaulent lorsqu'ils sont avec leurs amis en disharmonie
Ceux qui leurs lettres de motivation et cv pour un emploi remanient
Ceux qui appellent le médecin à leur place quand ils ont une hernie
Ou ceux qui pour ne pas les traumatiser ne les ont jamais punis
Peut--être n'ai-je pas à mes enfants une bonne éducation fourni
Peut-être même ne les ai-je pas contre les aléas de la vie prémunis
En tentant de les préserver de tout et de les aider sans parcimonie
Je tiens à m'excuser si à ma mort ils se trouvent totalement démunis
Mais il était impossible pour leur prouver mon amour que je les renie
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire