Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 5 janvier 2015

Phostère

En ce lundi de presque rentrée scolaire de la saint Phostère
Je vais tenter d'être moins égocentrique que l'année dernière
Et de ne pas penser uniquement à mon insignifiante cafetière
J'envoie donc aux gens que j'aime mes vœux les plus sincères
Et leur souhaite de vivre une année entière douce et légère
De ne plus du tout être allergiques au pollen ou à la poussière
De s'acheter tout ce qu'ils désirent sans inquiétude financière
De faire la nuit de merveilleux rêves sans drogue ni somnifère
De réaliser enfin leurs problématiques transactions immobilières
De travailler peinardement avec les collègues qu'ils préfèrent
De rencontrer une âme sœur correspondant à tous leurs critères
De pouvoir manger du chocolat sans attraper un gros derrière
Et surtout de réaliser leurs rêves et leurs utopiques chimères
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire