Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 8 janvier 2015

Gudule

En ce jeudi de pluvieuse manifestation de la sainte Gudule
Devant une nouvelle décision de ces satanés Chinois je hulule
Car comme les scientifiques je la trouve injustifiée et ridicule
Et quand j'y pense coulent sur mes joues de grosses bulles
Sous prétexte que les mignons pikas sur leurs terres pullulent
Et qu'ils dégradent le plateau tibétain lorsqu'ils y circulent
Ils l'ont recouvert d'une empoisonnée et meurtrière pellicule
Qui bien sûr va rapidement exterminer ces animaux minuscules
Ce qui m'exaspère c'est qu'ils n'ont pas le moindre scrupule
A dégommer cette souris qui est de mon idole le préambule
A savoir Pikatchu qui depuis sa création ma vie bouscule
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire