Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 13 janvier 2015

Pallade

En ce mardi vraiment trop gris et pluvieux de la saint Pallade
Même si je parais aux yeux de beaucoup un peu rétrograde
Je ne regrette pas d'avoir quitté la facebookienne peuplade
Alors que j'y avais quand même beaucoup d'amis de façade
Qui de temps en temps me donnaient de virtuelles accolades
Une étude démontre qu'en analysant des "J'aime" la pléiade
On peut augurer des traits psychologiques de nos camarades
Alors que tout le monde sait que c'est une vaste mascarade
Puisque différentes motivations les gens de liker persuadent
Comme de choquer avec de pathétiques et inutiles bravades
Ou d'attirer l'attention de celui dont on attend les roucoulades
Pour connaître quelqu'un oublions toutes les statistiques fades
Et privilégions les rencontres qui permettent les réelles œillades
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire