Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 12 janvier 2015

Ferréol

En ce lundi pas très chaud mais supportable de la saint Ferréol
Je suis Charlie en pensant aux assassinés du récent Fort Chabrol
Dont les dessinateurs qui étaient dans ma jeunesse mes idoles
Je suis flic en pensant à ces pauvres policiers allongés sur le sol
Dont Ahmed qui jusqu'au bout a effectué son protecteur rôle
Je suis juive en pensant à ces otages morts par manque de bol
Et aux enfants qui doivent être protégés dans leur judaïque école
Je suis musulmane en pensant aux victimes des confusions folles
Qui se font insulter parce que leur religion encore plus qu'hier affole
Je suis François Hollande dont vous savez pas du tout je ne raffole
Mais qui a assuré et a fait preuve d'un extraordinaire self-control
Je suis tout mais pas dessinatrice que surtout personne ne s'affole
Car si je le devenais vous viendriez tous me donner une torgnole 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire