Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 21 juin 2021

Leufroy

 

En ce lundi pluvieux mais toujours très doux de la saint Leufroy
Après avoir lu un article sur les électroménagers je suis dans l'effroi
Au vu du nombre d'appareils dont nous n'avons pas ou plus l'emploi
Et qui dorment dans nos caves ou nos armoires depuis plusieurs mois
Sans compter ceux qui sont un peu abîmés et qu'à la casse on envoie
Alors que beaucoup pourraient être réparés par des de fées doigts
Je suis sûre que chacun de nous possède dans sa maison deux ou trois
Machines inutilisées qui pourraient de tierces personnes faire la joie
Et dont la vente ou le don serait un geste altruiste et écolo à la fois
Je promets de donner l'exemple en faisant très vite un tri chez moi








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire