Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 5 octobre 2020

Fleur

 

En ce pluvieux lundi d'ambiance intéressante de la sainte Fleur
J'ai appris quelque chose qui a quelque peu terni mon humeur
A savoir que lorsque je crois sentir de pain chaud la bonne odeur
En passant devant une boulangerie il s'agit en réalité d'un leurre
En effet un parfum est propagé en et hors magasin par un diffuseur
Dans le but d'attirer les innocents sans arrière-pensée promeneurs
Et les inciter à acheter un pain au chocolat ou un croissant au beurre
Je ne prétends pas que tous les boulangers sont des manipulateurs
Mais ne pas savoir auquel faire confiance me désole et me fend le cœur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire