Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 26 avril 2018

Basilée

En ce jeudi de remise de mes bottillons et d'un pull de la saint Basilée
Par la couverture du livre d'Anke Van dermeersch je suis interpellée
Et je trouve que la présentation prévue le 4 mai devrait être annulée
Car cette sénatrice du Vlaams Belang fait de la provocation calculée
En piétinant le Coran ce qui est pour tous les musulmans un camouflet
Ils portent plainte et je comprends qu'ils soient à ce point chamboulés
Comme le seraient les catholiques si elle avait de son venin la bible ciblé
Qu'elle ne s'étonne pas si par des extrémistes elle est agressée ou violée
Ce que je ne cautionnerais certes pas mais même moi j'ai envie de la gifler
Car elle provoque le destin en cette période particulièrement bousculée
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire