Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 12 février 2018

Gaudence

En ce lundi lendemain d'un chouette dimanche gras de la saint Gaudence
Quand je vois à quoi servent des organisations humanitaires les finances
Je m'inquiète et me demande bien à qui on peut encore faire confiance
En 2010 des responsables d'Oxfam ont fait en mission à Haïti des dépenses
Avec l'argent des donateurs pour avoir avec des prostituées de la jouissance
Peu me chaut qu'ils ne puissent supporter quelques semaines d'abstinence
Mais ils auraient dû utiliser leurs propres sous pour aller verser leur semence
Et je trouve que les dirigeants ont fait preuve de beaucoup trop d'indulgence
En leur demandant simplement de démissionner et en passant  sous silence
Ces vils agissements au lieu de leur infliger une méritée lourde pénitence
En tout cas vont probablement être pour Oxfam terribles les conséquences
Car les gens ne donneront plus rien tellement s'est installée la méfiance 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire