Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 20 février 2018

Acmé

En ce mardi gris sec et froid des saints Eucher Aimé et Acmé
Je pense que je vais pendant 10 jours chez moi m'enfermer
Car les médias avec le vortex polaire annoncé m'ont alarmée
Et j'ai peur en sortant d'être par un choc thermique dégommée
Je vais donc de pouvoir télétravailler comme d'autres réclamer
Et me faire livrer mes chocolats ma drogue et mes comprimés
Des températures qui descendent jusqu'à - 20°  on nous promet
Et même si  chez nous elles sont seulement à - 10 ° programmées
Il est plus prudent que comme Johnny je rentre le feu allumer
Et que j'hiberne en attendant le printemps au lieu de déprimer
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire