Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 6 février 2018

Dorothée

En ce mardi qu'on peut qualifier de très hivernal de la sainte Dorothée
Un collègue m'a dit alors que j'avais déjà beaucoup de messages traités
Que j'aurais dû dès l'aube mon smartphone pour 24 heures désactiver
Car c'est la journée mondiale sans avoir de téléphone mobile à sa portée
Mais bien que je sois moins souvent que beaucoup en train de pianoter
J'ai l'impression d'être nue voire d'être d'un de mes membres amputée
Quand je ne le retrouve plus ou quand je ne peux pas le réseau capter
Et je n'arrive pas je l'avoue à pendant toute une journée me déconnecter
Alors que mon âme d'écolo de faire de longues pauses devrait me dicter
Car ces appareils consomment beaucoup en se rechargeant d'électricité
Et donc je promets de ne plus brancher mon chargeur sans nécessité
Ce qui devrait compenser un tout petit peu mon manque de volonté
Et à faire le même petit geste je vais à longueur d'année vous inciter
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire