Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 19 juin 2017

Dié

En ce lundi hyper caniculaire de la saint Dié
Je voudrais cette modeste complainte dédier
Au taureau qui samedi  a Ivan Fandino crucifié
Alors qu'il s'était pris dans sa cape les pieds
Et qui pour cela a été honteusement supplicié
Je ne me réjouis pas de la mort du meurtrier
Mais je  n'éprouve à son égard aucune pitié
Car il n'avait qu'à faire un travail plus casanier
Au lieu d'un animal innocent torturer et terrifier
Sans lui donner la moindre chance d'être gracié
Au contraire alors qu'il a de se défendre essayé
Il a été pendu et a agonisé presqu'un jour entier
Et je vais pour lui et non pour le cruel torero prier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire