Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 13 juin 2017

Antoine de Padoue

En ce mardi plutôt grisâtre de la saint Antoine de Padoue
Une vaste étude a été faite dans le monde un peu partout
Au sujet de l'obésité et des maladies connexes peu ou prou
Et il est temps de prendre le taureau par les cornes et le cou
Car en 30 ans le nombre de gros a plus que doublé chez nous
Aussi bien chez les adultes que chez les tout petits bout'choux
Ce qui peut parfois s'avérer grave pour d'entre eux beaucoup
Car outre le côté esthétique l'embonpoint sur la santé joue
A ce niveau-là vu ce que je mange j'ai de la chance je l'avoue
Mais je risque quand même d'avoir le diabète rassurez-vous
Et en attendant je refuse de faire au sucre et aux chips la moue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire