Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 12 juillet 2016

Nabor

En ce mardi de soleil et de pluie de la saint Nabor
Je n'arrive pas malgré mes très nombreux efforts
A avoir de l'empathie pour le torero blessé à mort
Ni pour sa veuve éplorée qui se plaint à cri et à cor
De l'injustice de la vie qui lui a ravi son matador
Perso c'est l'inégalité de la corrida que je déplore
Et j'estime que les rares fois où il est le plus fort
Le taureau devrait être acclamé par tous haut et fort
Et pas amené à l'abattoir tel un assassin retors
A-t-on pensé à apporter un petit peu de réconfort
A la vache qui verse toutes les larmes de son corps
Parce qu'elle a perdu son compagnon dont le seul tort
A été de tenter de se défendre face aux cruels picadors
Mais s''il ne l'avait pas fait il aurait souffert plus encore
Et aurait de toute façon au final subi le même sort 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire