Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 15 juillet 2016

Bonaventure

En ce vendredi timidement ensoleillé de la saint Bonaventure
Je me demande s'il existe encore au monde un endroit sûr
Où emmener en vacances ou au spectacle ma progéniture
Sans risque qu'elle soit décimée par une crapuleuse enflure
Qui à bord d'un camion ou armée d'une explosive ceinture
Tue plein de gens au nom de sa foi qu'en réalité elle parjure
J'ai une pensée émue pour les enfants que la niçoise ordure
A écrasés hier soir et pour leurs parents qui le pire endurent
Et je rêve que ces désaxés une fois pour toutes on capture
Le pire c'est que ces tristes événements la réalité défigurent
Et que beaucoup rejettent ceux qui n'ont pas notre culture
Alors qu'ils sont aussi victimes de ces êtres abjects et impurs














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire