Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 7 juillet 2016

Ercongote

En ce jeudi d'arrivée apparente de l'été de la sainte Ercongote
Je sais que vous allez penser que la vieille que je suis radote
Mais je voudrais m'excuser auprès de mes petiots et petiotes
D'avoir agi avec eux par rapport à la nage comme une despote
En les obligeant à attendre avant de piquer une tête dans la flotte
Minimum une heure après avoir ingéré leurs petits pois carottes
Alors qu'il est avéré maintenant que c'est une croyance idiote
Cette nouvelle vient peu après cette autre idée reçue aussi sotte
Concernant le danger des chewing-gums qui traversent notre glotte
Si bien que j'ai peur que dans 20 ans soit autant décriée la capote
Et que je me demande si j'ai raison de la conseiller à ceux qui fricotent





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire