Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 26 juillet 2016

Annie


En ce mardi gris mais néanmoins agréablement doux de la sainte Annie
Même si la pertinence du droit à l'avortement pas du tout je ne nie
Vouloir l'autoriser jusqu'à 20 semaines est à mes yeux une ignominie
Car lorsqu'il est bien au chaud depuis 5 mois dans le maternel nid
Le fœtus n'est plus pour moi un simple embryon au sexe indéfini
Mais un vrai bébé fille ou garçon qui bien qu'il soit encore tout mini
Est vivant bouge suce son pouce et donne des coups de pieds à l'infini
Et je trouve vraiment honteux de le tuer sans autre forme de cérémonie
Parce que la maman réalise sa grossesse trop tard ou est dans le déni
D'autant qu'il y a moyen qu'elle soit de toute maternité prémunie
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire