Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 20 mai 2016

Yves

En ce vendredi à la météo mitigée lendemain de la saint Yves
J'ai l'impression que notre monde part de plus en plus à la dérive
Et devant une toute nouvelle application je ne peux rester passive
Car elle est dans la vie privée de tout quidam bien trop intrusive
Elle permet de photographier le moindre visage qui nous captive
Et de le trouver sur les réseaux sociaux grâce à un virtuel détective
Le pire c'est que du coup l'appli sait quel type de tête nous motive
Et nous envoie 10 personnes pouvant nous mettre sur le qui-vive
Ne soyez donc pas étonnés pas si un inconnu sur votre profil arrive
Et vous demande instamment d'être votre ami voire votre convive
Une chose est sûre je serai maintenant particulièrement attentive
Lorsque je verrai quelqu'un prendre des photos en perspective
Même s'il est impossible que sur Facebook il me trouve et me suive
Vu qu'il est plus qu'improbable qu'un jour à nouveau je m'y inscrive
Et que je suis bien trop vieille pour ouvrir des prunelles admiratives


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire