Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 31 mai 2016

Pétronille

En ce mardi de nouvelle manifestation de la sainte Pétronille
Même si j'ai toujours privilégié la lecture pour moi et ma famille
Allant jusqu'à lire des histoires à mes bébés encore dans leur coquille
Je ne suis pas convaincue par les résultats d'une étude faite en Italie
Auprès de 6.000 hommes mais bizarrement auprès d'aucune fille
Qui révèle que les enfants qui lisent gagneront bien mieux leur vie
Que ceux qui même si leurs parents les y incitent la lecture nient
Je doute qu'aient dévoré des tonnes de bouquins Eden ou Lorie
Et pourtant comparé à eux Bernard Pivot gagne des broutilles
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire