Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 30 mai 2016

Basile

En ce lundi de déluge ininterrompu des saints Ivanne et Basile
Ceux qui veulent faire tomber le gouvernement m'horripilent
Et j'en ai marre qu'ils fassent grève ou qu'à Bruxelles ils défilent
D'autant qu'ils sont manipulés par des syndicalistes mercantiles
Qui ne remplissent plus depuis longtemps leur rôle social et civil
Mais se comportent en égoïstes qui ne pensent qu'à leur nombril
Je n'aime pas spécialement nos ministres mais je trouve trop facile
De tout leur mettre sur le dos alors que le petit Montois homophile
A pris des décisions qui ont mis notre pays grandement en péril
Et en rejette la faute sur ses bleus rivaux avec un cynisme très vil
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire