Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 23 mai 2016

Didier

En ce lundi de retour des bottes et des pulls de la saint Didier
Devant une extraordinaire nouvelle technologie je suis pétrifiée
Et  je me demande comment aux indispositions j'ai pu remédier
Sans cette invention censée la vie des jeunes femmes simplifier
Il s'agit d'un tampon connecté à un récepteur au smartphone relié
Qui prévient grâce à une appli quand il est pleinement imprégné
Ce qui permet de le changer avant d'être par un déluge humiliée
Outre le côté non écolo de cet appareil détecteur de saignées 
Je craindrais si je n'étais pas depuis peu* de ma jeunesse spoliée
De mourir électrocutée  à cause d'un humide cordon électrifié
 
* merci de ne pas insister sur le fait qu'il n'y a pas si peu que ça
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire